Petit débrief de Johanna du week-end dernier durant lequel a eu lieu le triathlon du Moulin de Boiron.

Plusieurs titans inscrits sur les différentes distances (Half, Sprint, Do et jeunes) proposées par le Club Tri-B.

Sur le Half, nous avons Chloé, Cindy, Adeline, Sophie et Geoffroy.

Pour ma part, ayant un gros problème avec la gestion du stress lors des triathlons, j’avais décidé de faire le half en relais, pour me concentrer sur une discipline. C’est donc Julien Deprez qui fera la partie natation et mon amie Cécile la course à pied.

Sur le Sprint, nous avons Julien Eloin, Greg Hanzen, Marc, Jimmy, Alice, Fanny, Gérard, Jean-François et Yves

Sur les épreuves Jeunes, nous avons Tom, Nina, Victor, Damien et Sam.

Et bien sûr, André n’est pas là mais on pense à lui.

Certains avaient décidé de passer le week end sur place et profiter de la région. Sophie, Adeline, Geof, Julien et moi sommes arrivés le vendredi aprem. Nous avons partagé un repas (pâtes, poulet courgette, pesto, pour ceux qui me connaisse c’est LE Repas d’avant course 😉) tous ensemble au gite.

Pour ma part, le stress était bien présent surtout au vu de la météo annoncée ☹ les autres semblaient assez zen.

Samedi matin, première chose qui me vient en ouvrant les yeux : regarder par la fenêtre.

L’horreur il pleut et il y a du vent ! Incroyable, pour une fois ils ne se sont pas trompés, il fait vraiment dégueulasse.

Plus fort que moi, j’angoisse, je passe par toutes les émotions, car même si je n’ai que la partie vélo, c’est un challenge pour moi, tant au niveau de la distance, du dénivelé que de la barrière horaire au vu des conditions climatiques du jour !

On se prépare, on déjeune, et nous voilà partis sur le site du triathlon. Retrait du dossard, mise en place des vélos dans le parc à vélo, repérage des bouées….

Le speaker nous annonce qu’il y aura au moins 30 minutes de retard car il manque une ambulance.

Cela ne fait qu’augmenter encore mon stress, on attend sous le chapiteau car il fait tellement mauvais, qu’on est tous congelés, d’ailleurs plusieurs enfilent la combi bien avant le départ histoire de se réchauffer un peu 😉

Ça y est, 11h30 le départ va pouvoir être donné. Environ 150 triathlètes s’élancent dans le lac du Moulin de Boiron, il est temps pour moi d’aller me placer dans le parc à vélo.

Boiron half 1

Cindy et Chloé sont les premières à sortir de l’eau, suivie par Geof, Julien, Adeline et Sophie. C’est à moi de jouer, 2 boucles de 40 km avec 600m de d+ sous une pluie battante, ça va être trooooooop chouette 😉

Les premiers km passent assez vite, après 5 km la première côte se profile, malgré la pluie, j’ai chaud avec mon kway, mais bon pour finir, très contente de l’avoir car durant toute la première boucle ce fut la douche. Assez rapidement Sophie et Geof me dépassent, ils ont l’air bien souriant, c’est cool.

Pas de chance pour Geoffroy, il a crevé 2x, ça lui fait perdre plus de 30min, mais il tient bon et garde le moral. Adeline me rattrape juste avant la côte de la Croix Scaille (celle-là, elle pique).

Une fois la première boucle passée, je me dis que finalement j’ai fait la moitié et donc je repars pour la deuxième boucle, beaucoup plus sèche d’ailleurs. Après 3 heures30, me voilà enfin au bout de ces 80km. Très contente de moi et soulagée d’y être arrivée (sûrement grâce aux multiples entrainements avec Adeline durant les mois précédents 😉)

Le reste de la journée, fut bien plus zen et détendue pour ma part, on est allé encourager les titans qui étaient sur la CAP, et accueillir les titans qui arrivaient pour le Sprint.

Boiron jo 1

Bravo à tous pour vos performances sur le Half car au vu de la météo du jour ce n’était vraiment pas une partie de plaisir sur le vélo.

Pour le récit du sprint, je laisse la parole à un autre titan car j’avoue ne pas avoir été là pendant cette épreuve (trop envie d’une douche bien chaude) mais apparemment des très belles performances ont été réalisées. Podium pour Fanny ! trop la classe !

Boiron sprint 1

Après tout ce sport, place à l’after party organisée par le Tri-B, une super ambiance et des titans toujours bien en forme, nous avons enflammé la piste de danse. Et bu un (ou plusieurs) verre à la santé de Julien, futur papa !

Le lendemain matin, place aux épreuves jeunes, chance pour eux la météo était beaucoup plus clémente. Un peu de stress au départ de la natation, mais ensuite de grands sourires et du plaisir se lisaient sur leur visage.

Boiron dimanche 1

Encore un très beau weekend avec les Titans rempli de sport, bonne humeur, amusement… Vivement le prochain !!!

Facebook TITAN

fbtitan

Sponsors

 OMEXOM COULEURS RVB

wanty logo 

LogosMB 2020 Manutention 300x96

Maes Hoogwerkers Montaco Logo

franki

base logo transparent background

 logo

 

adriansbike  

champaSolutions

la brique